10 janvier 2012

Obama aime la musique bordelaise

Non non ce n'est pas une blague, Obama a choisi des musiciens bordelais pour la musique de sa campagne de 2012 et qui accompagnera ses meetings.

Repéré grâce à un morceau composé en son hommage lors de sa précédente campagne, le musicien (Tony Jazz , - qui vivait entre le Canada et les Etats-Unis lors de la première campagne d'Obama- ) a reçu un bel accueil  à l'époque puisque la vidéo mise en ligne sur youtube a rencontré un fort succès. (le morceau à guitare acoustique, piano et batterie accompagne le fameux discours de Martin Luther King).
"Change has come" sera d'ailleurs diffusé le 23 janvier à Bordeaux pour l'inauguration du quai Martin Luther King.

 Les deux musiciens, Tony Jazz et son acolyte, ont ensuite été contactés par les jeunes démocrates afin de composer la nouvelle mélodie de la future campagne dont on ne connait pour l'instant que le titre : "What more".
Et maintenant qui sait peut-être qu'Obama viendra en personne remercier ses compositeurs à Bordeaux... L'espoir fait vivre comme on dit ;)
J'avais déjà fortement suivi la course aux présidentielles aux US en 2008 (rappelez-vous c'étaient ici, ici et ici) et pas de doute qu'il en sera de même cette année ;)

Et vous, allez vous suivre cette présidentielle?

2

2 commentaires :

  1. J'ai vu ça. C'est chouette que ce soit des Français qui aient été choisis, qui plus est des jeunes.
    Je ne sais pas si je suivrai vraiment la campagne américaine, la française me préoccupe davantage. Et puis, j'avoue que c'est beaucoup moins excitant qu'il y a quatre ans...

    RépondreSupprimer
  2. @ Johanna: oui c'est vrai que la portée historique ou symbolique de cette élection sera moins importante cette année.

    RépondreSupprimer